Un gouffre à gaufres… Double allitération pour bel euphémisme ! J’ai récupéré un gros gaufrier qui m’a donné envie de me remettre derrière les fourneaux. Attention, pas un gaufrier électrique, mais un vrai, en vieil alu, qu’on met sur le feu et qui sent la crêpe. Bref, depuis, on mange des gaufres. Souvent.
J’ai transformé une recette pour la rendre plus aérienne et aussi un peu plus sucrée. Plus gourmande en somme ! Attention, pas d’huile pour graisser le gaufrier, du beurre salé bien sûr !
Pour cette recette il vous faut :
- 250 g de farine
- 120 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50 g de beurre
- 2 oeufs
- 30 cl de lait
Dans un saladier, mélanger farine, sucre et sucre vanillé. Ajouter le beurre fondu et les jaunes d’œuf. Verser petit à petit le lait sans cesser de battre la pâte. Monter le blancs en neige et les incorporer à la spatule.
Pas besoin de laisser reposer la pâte vous pouvez de suite faire cuire quelques gaufres et les manger bien chaudes !
Elles sont magnifiques, enfin une recette de gaufres digne de ce nom ! J’en ai essayé des tas et il manque toujours un petit quelque chose … Quand je vois en plus que je peux les manger sans faire reposer la pâte, je fonce !
Bravo pour ton retour sur le blog…
Hum….
Recette testée et approuvée, elles sont délicieuses et en plus pas besoin de laisser reposer. J’avais déjà testé les palets bretons qui avaient fait l’unanimité et, dans un autre domaine et grâce à vos explications, réussi à faire des éléphants en peluche. Alors pour ces deux recettes et pour tous vos conseils, merci beaucoup !
PS : des bisous à Auguste et félicitations pour votre projet de livre !
Merci infiniment pour votre message qui me fait tant plaisir ! Ravie que mes tutos fonctionnent !
trop bon !
Merci !!
Super recette de gaufres qui donnent envie !