Je suis très heureuse de vous annoncer aujourd’hui l’ouverture de la petite soeur du blog : Les Enchantées – La Boutique !!
Cela fait quelques mois que je travaille dessus : fabriquer les patrons, les corriger, tester les coutures, sélectionner les tissus, fourrer les lapins (si si je revendique), coudre tous les nœuds, trouver le bon interface, concevoir les parfaits colis à vous envoyer, prendre les photos, peaufiner les logos, tous les visuels, ça a pris tellement de temps !
L’idée a été de créer une collection de produits confectionnés à partir de tissus anciens, ou de chutes de projets de couture que j’amasse depuis plusieurs années. Une histoire qui commence dans le grenier de ma Grand-mère, et qui continue dans les brocantes et les souvenirs d’autres grands-mères. Une histoire de familles donc ! Une histoire de liens que j’essayerai au mieux de mettre en avant dans la description de mes produits, en vous disant quelques mots de celles et ceux entre les mains desquels sont passés ces tissus. Une grand-mère couturière pour le prêt à porter de luxe, une grand-mère professeure d’enseignements ménagers, une grand-mère agricultrice…
On commence tout petit, sur Etsy, avec des peluches et des sautoirs, mais d’autres produits, et surprises sont en cours de réalisation.
Je suis très très heureuse, et fière, et un tantinet anxieuse aussi, de vous présenter ce projet qui me tient à coeur alors j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi !
je te souhaite du succès dans ce nouveau projet. Et pour les éventuelles lectrices qui s’attarderaient sur les commentaires laissés, je leur recommande tes produits pour leur originalité mais aussi pour leur qualité (dans mon colis pour récupérer un soutien gorge customisé j’avais eu la chance d’avoir un petit cadeau, à savoir un collier « nœud », j’ai donc pu largement le constaté).
Eli, pourrais tu me redonner ton adresse mail ? J’ai besoin de toi pour un petit projet et j’ai malencontreusement perdu nos mails echangés !
Bonjour Pauline,
Félicitations, pour la clarté de tes infos, même moi je m’y retrouve! tu as bien travaillé, je te souhaite beaucoup de succès,
Marie-Pierre
Merci Marip’ ! :-)