Baguettes magiques en tissu

Je me lance dans une série de jouets en tissu sur les contes de fées, les châteaux et chevaliers ! J’ai plein d’idées… et trop peu de temps pour tout faire. Mais publier cet article est déjà une petite victoire tant la vie avec deux marmots est un challenge. Donc un petit pas après l’autre… voici le premier DIY de la série !

Pour une baguette magique il vous faut :

  • un rectangle de tissu (25 x 10 cm)
  • de la ouate de rembourrage
  • une baguette en bois (ce peut être une simple branche)
  • des rubans de dentelle ou autre
  • des perles ou grelots
  • de la laine
  • 15 cm de fil de chanvre

1- Dessinez une étoile et reportez en la forme deux fois sur le tissu choisi (en miroir si l’étoile n’est pas symétrique). Découpez les deux formes à 5 cm du contour dessiné.

2- Superposez les étoiles endroit contre endroit, épinglez les bords et cousez sur le tracé en laissant un espace non cousu entre deux bras de l’étoile.

3- Crantez toutes les coutures concaves, c’est à dire entre chaque bras d’étoile cousu. Retournez l’étoile comme une chaussette.

4- Remplissez l’étoile de ouate de rembourrage, et glissez dans l’ouverture des rubans de tailles variées et des perles ou grelots au bout d’un fil de laine. Cousez les breloques à l’un des bords non fermés. Attention , sur mes photos les rubans et bouts de laine étaient trop longs et ne cessaient de s’emmêler quand on lançait de terribles sorts. J’ai donc rétréci toutes les breloques par la suite.

5- Glissez la baguette en bois dans l’ouverture et cousez le tissu autour.

6- Enroulez du fil de chanvre autour de la baguette et des breloques. Nouez bien serré.

  3 réflexions sur “Baguettes magiques en tissu

  1. O'fil d'Adèle
    11 novembre 2018 à 17 h 54 min

    Trop mignon ! Et l’étoile tient bien autour du bout de bois ?! Challenge réussie, c’est un joli tuto que tu nous présentes là. Une idée de cadeau de Noel pour les jolies princesses et les sorcières chipies !!

    • 11 novembre 2018 à 18 h 31 min

      Merci beaucoup ! À vrai dire Auguste tape tout ce qui bouge avec sa baguette donc l’étoile a valsé quelques fois ! J ai donc enlevé le fil de chanvre, j ai mis un point de colle au pistolet et j’ai renouvé tout de suite par dessus pour que le noeud tienne bien. Ça fonctionne pour l’instant !

  2. martine
    5 juin 2020 à 17 h 21 min

    Bravo bravo Merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :