J’ai sorti à l’occasion de cet article le plus laid service à café que j’adore… 1 euros en brocante, et encore j’ai dû beaucoup négocier, arguant de la petitesse des tasses (humm), j’ai réussi à faire baisser le prix de 50% !!!!! Et ouai… 1 euro au lieu de 2 euros… Je suis une pingre… :-)
Bref, tasses à part, je vous livre une recette pleine de beurre et donc de bonheur… les palets bretons, ou roues d’or. Ces gâteaux sont tellement extraordinaires qu’ils se creusent au centre pile poile pour faire de la place à une cuillère de confiture de framboise… Elle est pas belle la vie ??
Pour ces palets il vous faut :
- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 150 de sucre
- 5 jaunes d’œuf
- 170 g de beurre salé à température ambiante (avec des cristaux de sel c’est encore mieux)
Mettre tous les ingrédients dans un bol, malaxer jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène et en étaler des petits cylindres de 1,5 cm d’épaisseur au fond de moules à muffins. Faire cuire à 180° jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés ! Laisser refroidir avant de démouler.
Super ta recette ! Et merci pour l’astuce du moule à muffin, j’ai déjà voulu me lancer, mais n’avais pas de solution pour les cuire et qu’ils se tiennent ;)