Bodies customisés à paillettes

2

Je continue la série de customisations ou confections de vêtements pour enfants unisexes ! On n’est jamais mieux servi que par soi-même… Quand on a décidé de garder la surprise du sexe pour la naissance, il est très difficile d’acheter des petits vêtements avant l’arrivée du bébé. Tout est rose ou bleu et quand ce n’est pas le cas il y a toujours un col en dentelle en trop ou un motif débile supposément absolument masculin. Bref… au delà des stéréotypes sur lesquels je ne m’étendrai pas, c’est juste très compliqué de trouver des vêtements assez neutres pour aller aussi bien aux filles qu’au garçons ! Qu’à cela ne tienne, fabriquons les !

Après la peinture pour tissu testée avec plaisir ici, j’ai eu envie d’essayer le tissu thermocollant à paillettes ! Je m’en suis procuré ici, et je n’en suis pas mécontente ! Les paillettes sont vraiment brillantes et la mise en place plutôt simple. Plus qu’à trouver les idées de motif. J’ai choisi la nuit avec la lune, les étoiles et les nuages (je peux repasser pour les nuages on est d’accord…) et une carte de l’île de Bréhat, qui m’est chère ! Bref, on peut TOUT faire, et c’est vraiment ça qui est agréable (et pas sexiste ! :-) )

Pour ce DIY il vous faut :

  • Du tissu thermocollant à paillettes
  • Des ciseaux de couture qui coupent bien
  • Un fer à repasser.
  • Un vêtement pour bébés

Découper vos motifs, les placer sur le vêtement et repasser délicatement en suivant les instructions données avec le tissu thermocollant ! Un jeu d’enfant…

6

4

5

3

1

  2 réflexions sur “Bodies customisés à paillettes

  1. Julie
    11 mai 2016 à 9 h 08 min

    Mais waooooo!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :