Une petite série de customisations de vêtements de bébés arrive sur le blog !
Je DETESTE aller dans les boutiques enfants et ne voir QUE du rose ou du bleu. Ça m’horripile, j’ai l’impression de rentrer dans une fabrique de cruches mièvres et de caïds sexistes. Or, il est peu aisé de trouver des vêtements unisexes sympas, à moins de monter en gamme et de passablement se ruiner. Dans le doute et pour se faire plaisir sans manger des nouilles jusqu’à la fin du mois, on prend… du blanc pas trop cher, et des fois du gris ! Quand on a la chance d’en trouver. A ce propos, sur la page Instagram des Enchantées, je vous fais découvrir régulièrement une petite sélection de vêtements unisexes sympas !
L’autre solution, c’est de passer derrière la machine à coudre. N’étant pas une grande couturière, j’ai choisi l’option customisation ! Avec cette fois-ci de petites hirondelles pour annoncer le printemps et un médium relativement facile à mettre en oeuvre : la peinture sur tissu ! J’espère que ce DIY tout simple vous plait et qu’il en inspirera plus d’un(e) !!
Pour ce DIY il vous faut :
- un body uni
- une pomme de terre
- un crayon à papier
- un bon couteau pointu
- de la peinture spéciale tissus
- un pinceau
- un fer à repasser.
- Dessiner le motif hirondelle sur une pomme de terre coupée en deux. Réserver le motif, et découper la pomme de terre tout autour. N’hésitez pas à vraiment faire ressortir le motif en enlevant beaucoup de pomme de terre. Cela évitera les mauvaises surprises lors de la dépose du motif… un bout de patate trop proche du tissu peut faire des tâches de peinture autour du motif.
- Encrer le motif au pinceau avec la peinture spéciale pour tissus.
3. Reporter le motif autant de fois que nécessaire en ré-encrant le motif à chaque fois.
4. Corriger au pinceau le motif.
5. Bien laisser sécher avant de passer les motifs au fer à repasser pour les fixer. Se reporter à la peinture choisie pour le temps de chauffage au fer.
C’est joli comme tout !
C’est super joli!! Et pas trop dur apparemment!!
Le plus compliqué c’est peut-être juste de dessiner l’hirondelle ! :-) Merci pour ton commentaire Barbara !
C’est adorable et surtout on n’est jamais aussi bien servie que par soi-même! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
Merci beaucoup Abracadacraft !!! :-)
Tellement fan!!!
Merci Julie !