Les Enchantées et LaThéBox : Muffins au thé vert cerise framboise

1

Vous connaissez sans doute déjà le concept de La Thé Box : chaque mois, vous recevez dans votre boite aux lettres un colis rempli de thés autour d’une thématique que vient aussi explorer le design de la boite et les petites surprises qu’elle contient. J’adore… et j’ai eu le plaisir de recevoir un mail de ces gourmands facteurs théinés après un DIY dans lequel j’utilisais une des belles boites La Thé Box. On m’y proposait, pour faire court, de leur faire de la pub sur mon blog en échange d’un pourcentage du montant des abonnements qui seraient passés à La Thé Box via mon blog. Soyons clairs, je ne gagne rien dans l’affaire : pas question de mettre une bannière publicitaire, c’est moche et ça n’a aucun intérêt ni pour vous ni pour moi car je doute que ça vous encourage à vous abonner à La Thé Box, et si je veux faire un bel article alléchant qui vanterait réellement les qualités du concept, je dois m’abonner moi-même pour recevoir les colis, donc je ne gagne pas d’argent à moins que vous soyez des milliers à avoir une folle envie de thé en lisant mes articles ! Cependant, j’y ai vu un joli chalenge : recevoir tous les mois une thé box et me creuser les méninges pour réaliser une recette sympa à base de thé ou un DIY original avec les boites. Nous voilà donc partis pour 4 mois de Thé Box tous azimuts !

Pour le premier article, je suis retournée vers un classique : le muffin au thé. J’ai des kilos de framboises (toujours) dans mon congel’ et je suis tombée amoureuse dans La Thé Box de juillet « Splash » du thé glacé T’chery Berry cerise-framboise. Ce thé a un goût très très sucrant, qui permet de mettre moins de sucre dans la pâte à muffins. Il m’a donc fallu trouver une matrice pas trop sucrée et qui laisse vraiment la place au goût du thé. J’ai essayé ma recette avec des fraises et des framboises, et le résultat est sans appel : framboise ce sera ! Ajoutez à cela une petite garniture façon crumble sur le dessus, et c’est parfait…

IMG_0791

3

Pour 8 muffins à peu près il vous faut :
– 150 g de farine
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 100 g de sucre
– 12,5 cl de lait
– 80 g de beurre
– 2 œufs
– 4-5 framboises par muffin, si possible congelées de façon à les briser sans les écraser avant de les mettre dans la pâte
– 2 cuillères à café de thé vert cerise framboise T’chéry Berry de La Thé Box
Pour le crumble :
– 4 cuillères à café de beurre mou
– 2 cuillères à soupe de farine
– 4 cuillères à soue de cassonade
Préchauffer le four à 180°. Mettre le lait et le thé vert dans une casserole. Porter à ébullition, puis éteindre le feu et laisser infuser. Mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter les œufs, le beurre fondu, puis le lait dont on aura pris soin d’enlever les feuilles de thé au chinois. Verser la préparation dans les moules à muffins. Dans chaque moule, émietter 4-5 framboises congelées et les enfoncer légèrement dans la pâte. Préparer la pâte à crumble en malaxant rapidement le beurre mou, la farine et la cassonade. Émietter un peu de crumble sur chaque muffin (sur les miens j’en ai mis beaucoup car j’adore ça, mais on en met partout quand on les mange, à vous de voir si vous préférez avoir l’air digne ou vous régaler !). Passer au four 30 min.

IMG_0806

4

IMG_0828

Bon appétit et merci La Thé Box !!! Je vous souhaite à tous un beau mois d’aout, et vous retrouverai à la rentrée ! Les Enchantées prennent un peu de vacances… :-)

  Une réflexion sur “Les Enchantées et LaThéBox : Muffins au thé vert cerise framboise

  1. 31 juillet 2015 à 13 h 12 min

    Oh, j’ai trop craqué sur ce thé aussi, je vais être obligée d’essayer ta recette.
    J’ai hâte de voir tes créations tous les mois :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :