Les Enchantées font leur rentrée avec ce nouveau DIY lingerie confectionné pour Pauline, la lectrice tirée au sort lors du précédent article dédié à la customisation de sous-vêtements. J’ai mis un temps fou à me décider pour ce soutien-gorge… Changé deux fois la dentelle, changé la rose, repris les couleurs, rajouté quelque chose par-ci, une autre par-là. Bref, j’ai pas mal tergiversé, ce qui donne un DIY un peu bancal, j’en suis consciente… Je vous demande donc un peu d’indulgence pour mes photos non conformes au résultat ! Mais la démarche reste malgré tout valide. Pour ce sous-vêtement j’ai eu quasiment carte blanche. Seul impératif, pas de orange, ni de marron. J’ai décidé de partir sur du satin vert sombre. Son aspect brillant donne un petit côté aguicheur… Et pour celles qui auraient tendance à oublier qu’elles sont sublimes sous leurs vêtements, deux gouttes en verre viennent chatouiller leur ventre pour le leur rappeler en permanence ! J’aime bien cette idée… Je ne relance pas tout de suite de concours pour la prochaine customisation de sous-vêtements parce que de jolies choses se profilent de ce côté et je préfère garder ça pour plus tard !!! Je ne vous en dis pas plus…
Pour ce DIY il vous faut :
– De la dentelle assez large
– De la dentelle plus fine
– Un ruban de satin vert
– Du fil vert
– Du fil blanc
– Une aiguille
– Trois perles en forme de goutte
– 10 centimètres de chaînette
– une pince coupante
– deux petits anneaux métalliques
1- Placer la dentelle avec des épingles puis la coudre au fil blanc.
2- Replier les bords de la dentelle au centre du sous-vêtement et les coudre de façon bien symétrique.
3- Placer le ruban de satin avec des épingles puis le coudre avec le fil vert. Prendre bien garde de ne pas trop tirer sur le fil afin de ne pas faire festonner le tissu. Ne faire passer le fil que dans le petit liseré cousu sur les bord du ruban de façon à ce que la couture soit la plus discrète possible.
4- Placer la dentelle plus fine avec des épingles puis la coudre.
5- Vous munir du ruban de satin (ou d’une bande de tissu quelconque comme sur la photo…).
6- Enrouler le bout sur lui-même pour en faire un petit « boudin ».
7- Maintenir ce boudin entre vos deux doigts et continuer à enrouler le ruban par l’arrière en le retournant par moment pour donner l’effet « pétale » qui dépassera à chaque tour derrière le tour d’avant. Alors oui, là je suis bien consciente de la clartitude de mes propos…
8- Quand la rose est bien formée et à la taille souhaitée, couper le ruban tout en maintenant bien la rose entre vos deux doigts. Afin qu’elle ne se déroule pas, planter 6 épingles dans les tours de ruban/tissu allant de l’extérieur de la rose jusqu’en son centre.
9- Retourner la rose puis la coudre en passant votre aiguille dans tous les tours de tissus et en dessinant comme une étoile. (On part de l’extérieur, on va vers le centre, on repart vert l’extérieur, on revient vers le centre, etc…)
10- Choisir les deux breloques (pastilles comme sur la photo ou gouttes comme sur le sous-vêtement final).
11- Les assembler avec les 10 cm de chaînette et les deux anneaux métalliques.
12- Coudre la chaînette au centre du soutien-gorge. L’une doit être plus haute que l’autre.
13- Coudre la rose par dessus.
14- Coudre au centre de la rose une goutte ou une perle quelconque.
Aïe aïe aïe, on en prend plein les yeux avec ce magnifique soutien-gorge !! Bravo bravo, le résultat est sublime :)
Merci Blandine !!
encore un pure bijou ! vraiment magnifique cette association de couleurs et de matière, et je pense que tu as eu raison de refaire une rose dans un tissu vert peut-être plus moderne que le précédent tissu.
Ton idée de suspendre une perle (un grelot pour le diy que tu m’avais fait) est aussi géniale, en effet tu sais que tu portes CE soutien-gorge toute la journée ! ;)
Sublime… un veritable bijou !