Retour des customisations de sous-vêtements sur mesure ! Pour celles qui ne trouvent pas ce qu’il leur faut dans les boutiques traditionnelles, pour celles qui aiment le surplus de dentelle, pour celles qui n’aiment pas la dentelle, pour les exubérantes, les sexy, les timides, les fleurs bleues, les petits seins, les rondeurs, et les petits budgets… Bref, des sous-vêtements pour tout le monde, ce qui n’est pas toujours le cas quand on pousse les portes des boutiques de centre ville. Il vous suffit d’acheter un soutien gorge uni, beaucoup plus facile à trouver que les autres, et souvent moins chers, puis de l’habiller de rubans, de perles ou de dentelles. MAGIQUE ! Aujourd’hui c’est une customisation toute simple, avec une jolie dentelle dont j’ai mis un temps fou à trouver un usage, et un gros ruban en satin rouge. En trente minutes c’est plié, et le résultat est efficace !
Pour ce DIY il vous faut :
- du ruban en satin rouge
- des ciseaux
- du fil blanc, du fil rouge
- de la dentelle
- Pliez votre morceau de dentelle en deux.
- Placez le pouce et le majeur à 5 centimètres de la pliure du milieu et la rabattez avec votre index sur le pouce et le majeur (j’ai révisé mes noms de doigts pour écrire cet article…)
- Pliez le nœud sur les bouts qui pendent (eu… désolée de la formulation…)
- Retournez le nœud sur votre table de travail et plier comme sur l’image ci-dessous « les bouts qui pendent ».
5. Reprenez entre vos doigts le nœud et pliez-le en quatre.
6. Cousez le pliage du nœud pour le maintenir en place.
7. Coupez les « bouts qui pendent » à la hauteur désirée.
8. Placez le nœud au centre du soutien-gorge et cousez le au fil rouge.
9. Placez la dentelle avec des épingles sur les bords du sous-vêtement, puis cousez la au fil blanc.
Bon, pour celles qui suivent mes bricolages, auparavant je proposais dans chaque article « en dessous » de choisir parmi les commentaires quelqu’un pour qui je customisais un sous-vêtement dont je présentais le DIY un ou deux mois après. Malheureusement je risque fort de ne pas être très très fiable niveau ponctualité les quelques mois à venir. J’essaye de préparer un maximum d’articles en avance pendant que je suis encore en congé maternité, mais je ne garantis par que cela fonctionne comme sur des roulettes ! Pas d’engagement donc et advienne que pourra ! Je vous souhaite un très beau weekend sous ce soleil tant attendu et à la semaine prochaine !
Comme d’hab c’est canon!!
Merci Julie !!