Deuxième article dans une boite de Saint Nectaire… Ça sert à tout le Saint Nectaire… Très utile. Il faut toujours en avoir sur soi, on ne sait jamais. Des fois que vous tomberiez dans une boutique un peu design sur les étagères murales rondes Ferm Living, une boite de Saint Nectaire peut vous sauver du coup de folie, de l’endettement, de la ruine. De la ruine vous dis-je… Si si c’est dangereux une étagère Ferm Living, ça a une grand pouvoir de séduction. Vous voyez Kaa dans le Livre de la Jungle ? Pareil. Un bon coup de boite de Saint Nectaire sur le crane et tout va mieux. Sérieusement, ce DIY a du me couter tout au plus 2 euros sachant que les épiceries fines ou les fromagers sont souvent heureux que vous les débarrassiez de toutes ces grandes boites encombrantes… Le résultat n’est pas aussi grandiose qu’une vraie étagère Ferm Living mais je m’en contente très bien pour ma part ! :-)
Pour ce DIY il vous faut :
– Une boite de Brie de Melun, Saint Nectaire ou ce type de grand fromage
– Du bois de cagette
– Un pistolet à colle
– De la peinture blanche et un pinceau
– De la dentelle
1- Découper un morceau de bois de cagette de la largeur des bords de la boite à fromage. Le coller aux bords de la boite à fromage.
2- Peindre en blanc.
3- Coller un ruban de dentelle sur les 2/3 de la circonférence de la boite à fromage.
4- Faire un nœud au bout.
5- Une fois installée, pour que l’étagère ne bascule pas en posant des objets dessus, coller la à la patafixe sur le mur !
C’est hyper joli! Je n’aurais jamais pensé à une boîte de fromage! :)
Je suis aussi bien adepte des fleurs en ruban, j’ai fait un tuto sur mon blog si ça t’intéresse! Des bisous :)
Super idée !! Moi aussi elles me font de l’œil ces étagères rondes ! Je vais essayer d’amadouer le fromager ;-)
Ah ah j’espère que ça marchera !! :-)